La TAG Heuer Grand Carrera Calibre 36 RS2 Caliper Chronograph Ti2 replique montre est basée sur le concept de 2008 (et également accompagnée d'une version moins chère en acier inoxydable brossé (réf. CAV5115.BA0902, illustrée dans le collage ci-dessus.) C'est probablement la meilleure montre-bracelet. que vous pouvez obtenir si vous êtes à la recherche d'un chronographe sportif avec une belle touche high-tech.
TAG Heuer Grand Carrera Calibre 36 RS2 Caliper Chronograph Ti2 Replique Montre
La TAG Heuer Grand Carrera Calibre 36 RS2 Caliper Chronograph Ti2 a été dévoilée pour la première fois il y a moins d'un mois au salon Baselworld 2009. Comme les autres membres de la collection, la nouvelle Grand Carrera n'essaie pas de vous impressionner avec des centaines d'heures de travail hautement qualifié investies dans chaque montre avant qu'elle ne soit soigneusement retirée de la table et emballée dans une boîte de présentation fabriquée à la main. bois rare et précieux.
Non. TAG Heuer préfère vivre dans le futur plutôt que dans le passé. Il suffit d'un coup d'œil que ce nouveau modèle a été conçu et construit à l'aide des meilleurs outils assistés par ordinateur actuellement disponibles sur le marché. Tous ses nombreux composants ont été fabriqués avec un niveau de précision probablement proche de celui utilisé dans la fabrication d’un moteur de Formule 1. Il a l'air et se sent aussi froid qu'une plaque d'alliage de titane à partir de laquelle son corps et son bracelet ont été usinés. C’est presque parfait.
Et c'est, probablement, sa plus grande force qui est, en même temps, sa plus grande faiblesse: aussi parfait soit-il, certains peuvent le trouver stérile et même sans âme, aussi dépourvu de caractère qu'un système d'Intelligence Artificielle de pointe. cela calcule toujours, mais ne ressent jamais.
Le boîtier et la sangle
Arborant un boîtier de taille moyenne - du moins, selon les normes d'aujourd'hui - en titane de haute qualité qui mesure 43 millimètres de diamètre, le Grand Carrera Calibre 36 RS2 Caliper Chronograph Ti2 est toujours massif avec son style délibérément brutal: faire mes recherches pour cette revue, J'ai vu des dizaines de coups de poignet de propriétaires - sinon absolument heureux - et j'ai eu l'impression que vous devez être musclé ou en surpoids pour que la pièce paraisse normale sur votre poignet. Je veux dire, il éclipse un poignet moyen en occupant toute sa largeur et en obtenant beaucoup d'espace vertical avec sa hauteur de 15 millimètres de haut en bas.
En revanche, ce n'est que mon impression, qui est bien sûr purement subjective: je connais plusieurs personnes qui aiment porter de gros chronométreurs. Peut-être un traumatisme de l’enfance, je ne sais pas.
Du point de vue de la convivialité, les deux couronnes, ainsi que la paire de poussoirs de chronographe, sont faciles à utiliser, la première étant grande pour une bonne prise en main sans effort, et la seconde avec une course courte qui se termine par un `` clic '' profondément satisfaisant à chaque fois. chaque fois que vous activez la fonction chronographe.
Le verre saphir avant a une belle couche de revêtement antireflet, tandis que celui du dos est teinté (ou plutôt fumé) pour mieux correspondre à la sensation générale de la pièce, tout en vous donnant une bonne vue sur le mécanisme qui alimente la pièce.
Oh, et deux autres choses à propos de l'affaire. Tout d'abord, le titane de grade 2 que TAG Heuer a décidé d'utiliser pour ce chronométreur est généralement plus dur et plus résistant à la corrosion que la plupart des alliages de titane utilisés dans les montres moins chères. Il est populaire dans l'industrie médicale, marine et aérospatiale pour le compromis qu'il offre entre une formabilité modérée et une grande résistance. Sans entrer dans les détails, vous voulez en fait que votre chronomètre soit fabriqué à partir de Ti2 si vous êtes intéressé par une montre-bracelet légère et, en même temps, relativement résistante aux rayures. Pourtant, pour le faire durer encore plus longtemps, la marque suisse a décidé d'utiliser un traitement au carbure de titane qui le rend encore moins sujet aux rayures.
Tant que nous y sommes, en ce qui concerne le choix du métal et de la finition, le modèle de production 2009 utilise la même approche que le Calibre 36 RS Caliper Chronograph Concept qui a été dévoilé à Baselworld 2008.
Alors que la version en acier inoxydable est livrée soit sur un bracelet de haute qualité, soit sur un bracelet en caoutchouc, la version en bracelet `` par défaut '' en titane (réf. fermoir de déploiement sécurisé: quelque chose auquel vous pouvez vous attendre dans cette gamme de prix. Il existe d'ailleurs un bracelet en caoutchouc noir en option (réf. CAV5185.FT6020) sur lequel vous pouvez commander la montre. C'est un bel accessoire pour une personne désireuse de rendre ses montres plus uniques sans perdre de temps à chercher des pièces de rechange.
Le cadran
Bien sûr, en termes de style, il s'agit du même chronographe Calibre 36 RS Caliper de l'année dernière.
Comme vous pouvez le voir, il y a un indicateur de seconde rétrograde de style tableau de bord de voiture linéaire à 9 heures (je dois admettre qu'il a l'air fascinant avec son mouvement fluide et presque linéaire) ainsi qu'une paire de sous-cadrans de chronographe à 3 heures. et 6 heures pour afficher respectivement les minutes et les heures écoulées. Le pont traditionnel qui relie visuellement les deux totalisateurs du chronographe et la trotteuse centrale du chronographe présente désormais une belle combinaison de rayures horizontales de Genève et de bords biseautés polis miroir qui font écho à un «arc» de finition similaire au-dessus du compteur 30 minutes à 3 les heures.
Le guichet de date est toujours confortablement placé entre quatre et cinq heures et est toujours terriblement petit bien que, à vrai dire, je ne sais pas comment j'aurais vendu ce problème de lisibilité: un grand guichet de date aurait probablement l'air bien à 12 heures. , mais ce serait vraiment dommage de perdre ce logo TAG Heuer appliqué dans la moitié supérieure du cadran.
Le cadran est probablement la chose la plus intéressante ici. Comme son nom l'indique (ou, plutôt, l'indique explicitement), il y a un «pied à coulisse» sur son cadran qui, en deux mots, vous permet de calculer plus facilement les lectures de la trotteuse centrale du chronographe avec une précision allant jusqu'à 1 / 10e de une seconde. Aussi ingénieux dans sa simplicité qu'il soit, le «pied à coulisse» avec sa minuscule flèche rouge et une échelle de 0 à 0 soigneusement gravée vous permet d'obtenir une lecture précise du chronographe sans vous fatiguer les yeux: non, vous plus besoin de deviner.
Spécifications TAG Heuer Grand Carrera Calibre 36 RS2 Caliper Chronograph Ti2 replique
Mouvement: Calibre 36 RS Caliper Chronograph, automatique, 36000 vph, Swiss Made
Fonctions: heures, minutes, secondes
Complications: chronographe avec indicateur 1/10 seconde, date entre 4 et 5 heures, indicateur linéaire des secondes à 9 heures
Réserve de marche: 50 heures
Boîtier: Titane Grade 2 (Ti2)
Taille: 43,00 mm
Hauteur du boîtier: 15,00 mm
Cadran: noir
Résistance à l'eau: 100 mètres
Bracelet: bracelet en titane ou bracelet en caoutchouc noir
Verre: saphir, antireflet
Fond: saphir, teinté
TAG Heuer Grand Carrera Calibre 36 RS Caliper Automatic Chronographe 43 mm CAV5115.BA0902
Prix normal : 129,00 €
Special Price 116,10 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire